lundi 25 juin 2007
Eau - Encre et techniques mixtes - Jean-Pierre Péransin
Jean-Pierre Péransin décrit la transparence, thème essentiel du poème "Eau" de Gérard Yung, son univers à la fois dense et intense ne semble chercher que la clarté et révéler un paysage intérieur luxuriant, ténu et onirique, comme un miroir sur une autre réalité.
La Trapéziste - Dessin
Christian Jauréguy
Contemplation - Encre - Pierre Cayol
Pierre Cayol a illustré le poème "Contemplation" de Gérard Yung. Il y apporte toute sa sagesse qu'il puise dans la vibration de la terre, et le langage de la nature. On y retrouve son affection pour les traditions ancestrales des Indiens Navajos ou Apaches d'Amérique, où chaque signe est un sens et chaque geste une méditation exigente pour atteindre son absolu.
La Muse - Encre sur papier de riz -
Le Zhang
Artiste de Pékin, Le Zhang est fulgurante, éblouissante d'exigence, le trait devient danse, l'oeil reflet de l'âme parle et la bouche garde un mystère à jamais caché. Voyage vers la Chine et la féminité secrète. Elle illustre le poème de Gérard Yung "La Muse" qui a été écrit, coïncidence, le 11 novembre, jour de son anniversaire.
L'homme bateau sans ancre - Encre Noelle Nicolau B.
Noëlle Nicolau B. a illustré le poème "L'homme bateau sans ancre" de La Muse des Métamorphoses. Peintre de l'essentiel et libre, son âme sensible et entière correspond bien au texte lorsqu'elle peint la vague en mouvement incandescente, affirmant sur sa toile les nécessités de détachement pour atteindre un idéal de liberté dont parle le poète.
LE SITE DE GERARD YUNG http://www.gerardyung.com/home.html
ECOUTEZ LES CHANSONS DE GERARD YUNG http://www.myspace.com/gerardyung
COMMANDEZ A LA FNAC COMMANDER LA MUSE DES MÉTAMORPHOSES CLIQUEZ FNAC
ECOUTEZ LES CHANSONS DE GERARD YUNG http://www.myspace.com/gerardyung
COMMANDEZ A LA FNAC COMMANDER LA MUSE DES MÉTAMORPHOSES CLIQUEZ FNAC
dimanche 24 juin 2007
La Muse des Métamorphoses
GÉRARD YUNG - Poèmes
Éditions Pierron
Sarah Fascetti, artiste originale et inspirée, nous livre une vidéo de mise en bouche, petite introduction du recueil de poèmes de Gérard Yung, La Muse des Métamorphoses. Sarah Fascetti nous plonge en contact direct avec le texte qui défile, mettant en scène les mots dans le mouvement de la découverte visuelle, éclatant aussi les frontières des genres pour inviter la musique en chansons, les poésies et les illustrations. Imagerie poétique et sonore pour mieux saisir le poème dans toute son évocation.
Inscription à :
Articles (Atom)